Login

Rachat L'entreprise Challet-Hérault devient Selecta France

Jean-Pierre Challet (à gauche), et Nils Klemm, PDG de Selecta One, assurent que « les clients français continueront à être servis par l'équipe existante basée à Cholet (49), en bénéficiant des mêmes contacts ».PHOTO : SELECTA

L'obtenteur-multiplicateur français, particulièrement connu pour ses chrysanthèmes, devient filiale du groupe allemand Selecta One.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Challet-Hérault représentait Selecta One en France depuis 10 ans en tant que distributeur exclusif. Depuis le 6 juin dernier, l'obtenteur et multiplicateur français de jeunes plants est intégré au groupe allemand spécialiste des plantes ornementales à multiplication végétative. « Notre ambition est de faire naître un fournisseur de jeunes plants à la fois solide, indépendant et familial, basé au coeur de la France », assure Nils Klemm, le PDG de Selecta One.

Même localisation, mêmes contacts

Selecta One se concentrera sur l'approvisionnement du marché en variétés spécialement choisies pour les producteurs horticoles français, complété par un assortiment de cultivars originaux issus d'obtenteurs internationaux. Selecta France, au-delà de sa production en propre, distribuera des plants racinés issus de sites labellisés par Selecta One, et des boutures non racinées (en Callus et MiniRooter®) directement depuis les sites de pieds-mères de Selecta One. L'offre concerne les plantes à massifs et à balcons, les poinsettias, les vivaces et les fleurs coupées.

Selecta France s'implante à Cholet (49), dans les locaux de Challet-Hérault, et bénéficie de sa logistique. Les producteurs français gardent leur réseau de contacts habituels pour la vente, la logistique et la comptabilité. L'entreprise exposera au Salon du végétal, à Nantes (44), hall XXL, stand F127.

O.M.

Le groupe Selecta One comprend onze sites de production et sociétés de distribution dans le monde.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement